Différence entre wrap et tortilla

Qu’est-ce qu’un wrap ?



Ce mot vient de l’anglais to wrap, qui signifie littéralement emballer, envelopper, enrouler. Le wrap désigne communément un sandwich à base de galette de maïs ou de blé, qui, garni de légumes et/ou de viande, peut être mangé froid ou chaud. On le trouve en supermarché, déjà garni et sous différents formats, mais aussi dans de grandes enseignes de restauration. Vous pouvez également le confectionner vous même en achetant au détail vos ingrédients pour la garniture, les sauces et les galettes que vous pouvez aussi choisir de réaliser.

Qu’est-ce qu’une tortilla ?



La tortilla trouve son origine dans le monde hispanophone. Elle se présente sous deux formes.
Au Mexique, elle désigne une recette de galette de maïs ou de blé. A base de farine et d’eau, la galette est traditionnellement cuite sur une plaque chaude, à la manière d’une crêpe.
En Espagne, la tortilla désigne communément une omelette de pommes de terre. Il s’agit de l’une des recettes phares espagnoles. Pour la différencier de la recette mexicaine, on l’appelle aussi tortilla de patatas.

Différence entre wrap et tortilla ?



Le Wrap est donc un sandwich dont les tranches de pain habituelles sont remplacées par une tortilla mexicaine. La tortilla est l’un des ingrédients du wrap. Elle est également utilisée dans l’élaboration des burritos, des enchiladas ou encore des tacos.
La tortilla espagnole, quant à elle, peut être dégustée en apéritif ou en plat principal.